top of page

L'interview du mois : Manue, adepte du DiY

Comment en êtes-vous venue à faire vos propres bijoux ?

​

« J’étais conviée au mariage d’une de mes plus proches amies, et je m’étais trouvée une robe dans le style bohème chic. Pendant des semaines et des semaines, j’ai essayé de dénicher les accessoires que j’avais en tête, mais rien à faire. Je me suis donc dit, « on n’est jamais mieux servi que par soi-même, va dans une boutique de matières premières, et l’inspiration te viendra peut-être ! ». C’est à partir de ce moment là que j’ai créé mes premiers bracelets et ma première paire de boucles d’oreilles, et depuis, je ne m’arrête plus ! »

Vous parlez de magasins de matières premières, pouvez-vous partager avec nos lectrices vos bonnes adresses ?

​

« Au départ, quand j’achetais en petites quantités, j’allais dans les boutiques de détail dans le quartier du Marais à Paris. Mais maintenant que je produis plus, j’ai l’habitude d’aller dans une boutique qui vend en semi gros rue du Temple dans le Marais. Je pourrais rester des heures et des heures à fouiner et dénicher la dernière breloque en vogue. Ma dernière trouvaille : un pendentif en forme de demi lune. L’inspiration me vient souvent au moment même où j’explore le moindre recoin de cette caverne d’Alibaba ! »

 

Justement, quelles sont vos sources d’inspiration ?

​

« J’adore tout particulièrement les styles « ethnique » et « bohème chic » qui sont très en vogue en ce moment. L’inspiration est donc partout autour de moi ! J’ai créé par exemple, il n’y a pas si longtemps, un sautoir en forme d’attrape-rêves. L’idée m’était venue en regardant des épingles de déco sur Pinterest. »

Comment avez-vous appris à faire tout ça ? La technique semble si compliquée !

​

« La technique n’est pas si compliquée, il faut simplement s’armer de beaucoup de patience. J’ai appris toute seule, en regardant des tutoriels sur internet et surtout, en pratiquant beaucoup ! »

Un conseil pour nos lectrices qui voudraient s’y mettre ?

​

« Je ne pourrais que les encourager ! Accessoiriser ses tenues, c’est leur donner une seconde vie et renouveler sa garde robe à l’infini. La création de bijoux est un passe-temps qui permet de lier l’utile à l’agréable pour toutes les filles comme moi, accros à la mode, et qui adorent avoir l’accessoire qui fait la différence. »

Discover More
  • Instagram - Grey Circle
bottom of page