top of page

A chacun son carré...

Auteur : Charlotte

Symbole d’élégance à la française, le mythique carré Hermès voit le jour en 1937.

 

Plus de 1 500 motifs sérigraphiés ont été imprimés depuis, embrassant les thèmes traditionnels de la marque : le monde équestre, la chasse, la nature, la mythologie auxquels s’ajoutent les collaborations avec des artistes contemporains. Paradis de la couleur, le nuancier d’Hermès compte environ 75 000 teintes. Véritable incarnation de la marque, le carré en twill de soie est devenu  un accessoire incontournable transmis de mère en fille.

Perçu durant quelques années comme étant comme un accessoire classique qui permettait de recouvrir les cheveux des dames ou d’habiller leur cou, il est, aujourd’hui, devenu le « must have ».

Hermès a décidé de réinventer et de moderniser l’utilité du foulard, en créant de nouveaux modèles. Il existe désormais mille et une façons de porter son foulard ; il peut faire guise de haut,  de paréo, de jupe,  de bracelet, d’accessoire de sac, il est également possible de le porter dans les cheveux. Ainsi, le carré de soie  Hermès est l’allié de toutes vos tenues.

De nouvelles formes, de nouvelles dimensions, de nouvelles couleurs… Hermès a remit cet accessoire oublié au goût du jour.

 

Selon Maria Schaefer, responsable des collections de soie féminine carré, pour porter correctement le carré de soie Hermès vous devez respecter deux règles :

La première : "ne pas respecter le carré, oser le froisser, le bousculer"

Et la deuxième: "jouer, inventer, essayer, laisser parler son imagination"

 

Ainsi, pour découvrir les différentes manières de porter un foulard de façon classique,  à la ceinture en passant par le headband n’hésitez pas à télécharger  l’application Hermès, « silk knots » qui regorge d’idées  pour que vous puissiez en fonction des saisons et de vos envies nouer  votre foulard différemment.

Si vous souhaitez donner un bain de jouvence à vos foulards,  rendez-vous dans les boutiques Hermès d’Amsterdam, Munich et Kyoto pour « lavomatiser » vos carrés de soie.

 

N’oubliez jamais, avoir un accessoire de mode est une chose, le porter avec style en est une autre.

bottom of page